Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis ravi de vous retrouver ce soir afin de célébrer le formidable succès d’ « Octobre Rose ».

Octobre Rose mobilise chaque année la France entière et permet de sensibiliser les femmes contre le cancer du sein et leur donne la possibilité de se faire dépister gratuitement.

Nous devons rester solidaires face à un tel fléau qui touche encore en 2016 de trop nombreuses femmes.

Il est indispensable que nous soyons tous unis face à ce combat.

Octobre Rose c’est aussi pour les citoyens, les communes et les commerçants de s’investir pour une cause nationale au travers de nombreuses actions qui sont mises en place.

L’année dernière a été une belle réussite mais cette année a dépassé nos espérance.

Nous avons relevé le challenge grâce à la mobilisation de tous, d’accroitre l’ampleur de l’évènement phare d’octobre rose : C’est associé à octobre rose, notre fameux triathlon qui a été organisé à l’Etang des Nauves de Coutras le 2 octobre dernier.

L’an passé nous avions recensé 467 participants.

Cette année ce sont 1000 personnes qui ont relevé ce défi, c’est plus du double de l’an passé ! Parmi cette foule, nous avons été honorés de la présence des champions du monde et champions de France de Triathlon qui ont souhaité courir pour cette noble cause.

Aujourd’hui notre objectif est de fédérer les administrés autour de valeurs fortes de solidarité et d’échanges.

Et je ne peux que féliciter largement toutes les personnes qui se sont investies dans ce projet car c’est une très belle réussite !

Je tiens à remercier mon adjointe, Véronique Di-Corrado et le responsable du service des Sports pour leur implication et leur investissement tout au long de l’organisation de cet événement et pendant tout le week-end afin de s’assurer du bon déroulement de l’opération.

Je remercie aussi les services techniques de la Ville, qui ont fait un travail remarquable afin de rendre l’espace à l’étang des Nauves praticable pour tous.

Je tiens également à dire un grand merci à la Team Coutras Triathlon, pour son aide et son engagement qui nous ont permis d’offrir un moment sportif à la hauteur de nos attentes. D’ailleurs, l’an passé je vous avez promis un événement à la hauteur de vos performances et bien c’est chose faite et j’en suis très heureux !

Un grand merci à notre comité municipal des fêtes publiques, qui a été très impliqué pour l’organisation au préalable de cette journée et pendant le jour J.

Merci aussi au Rink Hockey qui a participé en décorant la patinoire et en aidant le jour de la manifestation, à David’co qui est venu animer gratuitement les courses, à tous les commerçants qui ont joué le jeu en décorant leur vitrine de ballons roses, ainsi qu’à la société DL location, qui nous offert tous les gardens.

Enfin, je remercie tout particulièrement les Centres Leclerc de Coutras et Libourne et leur Directrice Maïtée Calmette, pour leur engagement et leur disponibilité. Opération en caisse, gestion des ravitaillements, lots pour chaque participant et lots supplémentaires pour les gagnants, préparation et réception du dimanche… Ils ont organisé et géré toutes les courses gratuitement.

Je dois vous dire à tous que je suis très fier et touché du travail d’équipe et de toute l’énergie que vous avez mis dans cet événement.

Je dis souvent que je souhaite que les forces vives de la commune se rassemblent pour réaliser ensemble des grandes actions.

Le Cross des Nauves Octobre Rose en est l’exemple parfait. Associations, municipalité et commerçants, vous avez tous travaillé main dans la main pour faire de ce projet une vraie réussite au service d’une cause qui mérite que chacun y soit sensibilisé.

Alors, aujourd’hui, je suis très heureux de recevoir les membres de l’ARC et c’est avec grande fierté que je vous remettrai tout à l’heure un chèque à la hauteur de l’évènement.

Grâce à vous tous, nous avons pu rassembler plus de 19 700 € !

Encore un grand merci et surtout un grand bravo à tous !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.