Depuis le 24 mars, le Rink-Hockey français est menacé depuis que le Ministère de la Jeunesse et des Sports a annoncé sa décision de lui retirer sa qualification de sport de haut niveau, ce qui serait une catastrophe pour ce sport particulièrement cher à notre commune ainsi que pour les 5500 licenciés de France. Le Rink-Hockey français bénéficie chaque année d’une aide financière de l’État située entre 150 000 et 200 000 euros, une somme infime en comparaison avec d’autres disciplines, mais salutaire pour les équipes féminines et masculines de tous niveaux, de l’Élite aux équipes régionales. En perdant sa qualification de sport de haut niveau, cela porterait un coup fatal à cette discipline historique de la Fédération Française de Roller Sports qui depuis de nombreuses années a continuellement progressé en obtenant des titres mondiaux et européens.

C’est pour défendre cette discipline, à l’origine de la création de la Fédération de Roller Sport (anciennement appelée Fédération de Rink-Hockey), que je me suis rendu à la patinoire Milou Ducourtioux en compagnie du président du club U.S. Coutras Rink-Hockey, Claude Ducourtioux, pour plaider la cause de ce sport centenaire devant la caméra de l’édition régional du journal de France 3. Je ne peux pas cautionner cette décision au vu des résultats des équipes nationales qui répondent aux critères du Ministère pour la catégorie des sports de haut niveau.

En effet, satisfaisant aux critères d’éligibilité (4ème rang mondial sur la dernière olympiade) et avec au moins 15 nations participantes, le Rink-Hockey devrait logiquement garder son statut et c’est pour cela que les clubs, les joueurs et les fans ne peuvent accepter, ni comprendre, le sort qui lui est injustement réservé.

Enfin, si vous souhaitez apporter votre soutien, vous pouvez signer la pétition en ligne « Pour que le Rink Hockey reste un sport de haut niveau » sur : https://www.change.org/p/pour-que-le-rink-hockey-reste-un-sport-de-haut-niveau

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.